mardi 16 juin 2009

Signes, coincidences et synchronicité

Pour entendre une entrevue sur les signes et les coincidences diffusée le lundi 15 juin 2009 à la première chaîne de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/emissions/libre_comme_l_air/2009/chronique.asp?idChronique=82505

2 commentaires:

  1. j ai le meme nom que toi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un signe est une sorte de repère qui, sans me dicter la marche à suivre, m’indique le chemin à suivre. Je vois les signes comme des lumières qui m’aident à trouver ma voie et à rester sur cette voie, sans empêcher pour autant mon esprit critique et sceptique de poursuivre une quête réelle. La vie est constituée de choix et chaque décision peut ouvrir une nouvelle voie ou en fermer une autre. Les seules voies qui me paraissent intéressantes à suivre sont celles qui nous aident à aller à l’encontre de l’essence de notre sensibilité unique, ces voies qui nous relient chacun à l’univers et nous confirment notre rôle au sein du monde. "Chaque expérience inhabituelle, chaque coïncidence qui nous interpelle peut donc être un signe et un nouveau pas sur une voie qui nous permettra de devenir ce que nous sommes véritablement." (Alex Mero)

    RépondreSupprimer