vendredi 27 juin 2008

La synchronicité selon Michel Cazenave et Etienne Klein

Voici une entrevue très intéressante entre Michel Cazenave et Etienne Klein sur le concept de synchronicité.

http://ilke-angela-marechal.com/?p=133

Pour un regard critique sur ce difficile concept.

Bonne écoute !







2 commentaires:

  1. je viens d ecouter les commentaires que j appelle plus communement dans mon jargon personnel, de la masturbation de l esprit entre ces deux hommes, qui a mon sens ressemble plus a de l etalage de connaissances qu un reel dialogue pour les auditeurs non avertis comme moi de Paoli et de Jung. ma croyance part du simple principe que tout est lie, que tous les etres humains sont lies et que, oui, le sens fait sens pour celui qui a une ouverture d esprit, une conscience ouverte tout simplement. je dois faire partie des personnes delirantes dont parle m. cazenave. et la synchronicite, la magie de la vie, l emerveillement tout simplement que rien ni personnes n est isole, n est ce pas ca le plus beau? ces petits feux d artifice synchronistiques de la vie? c est tellement facile de faire des liens dans une journee, moi j adore ca. je reste allumee, eveillee comme ca! et vous savez quoi, si je devais trouver une synchronicite ds mon arrivee sur votre blog a ecouter cette entrevue...ben ca me confirme juste que j ai bien fait d ecouter mon coeur en laissant tomber la these que j avais commence, le monde de la rechercher scientifique pure n est pas pour moi. je prefere ETRE. alors, merci jean-francois pour cette invitation. au plaisir et bon ete.

    RépondreSupprimer